Se connecter

Espace candidat

Nous Trouver


Nos coordonnées

Bd du 11 Décembre 1960 - Val d'Hydra - El biar Alger

Email : contact@globtalent.com

Comment rédiger son CV

Votre CV est votre vitrine. Il doit refléter de manière précise votre formation et votre parcours professionnel. Il doit être en adéquation avec le poste recherché.

Voici quelques conseils :

Un recruteur ne passe pas plus de 30 secondes à la lecture de votre CV, alors sachez être percutant ! Un style simple et concis permettra une assimilation et une compréhension rapide du lecteur. Bien entendu, évitez toute faute d’orthographe (cela dénote d’un manque de rigueur et d’un manque de professionnalisme).

Mettez un titre afin d’attirer l’œil de votre recruteur, et de stimuler sa curiosité.

Une photo d’identité pourra aider le recruteur à se souvenir plus facilement de votre candidature.

 

Votre expérience professionnelle :

Basez-vous sur un ordre chronologique décroissant : commencez toujours par votre dernière expérience.

Il est important de notifier les dates de début et de fin de votre mission, le nom de la société qui vous employait, le titre de votre fonction au sein de cette société, le lieu de la mission, et les compétences que vous avez été amené à développer.

N’hésitez surtout pas à valoriser votre expérience par des valeurs qualitatives et quantitatives (ex : pour un commercial, il est important de mentionner les objectifs, et les résultats qu’il a obtenus).

 

Votre formation :

N’oubliez pas de préciser le nom de l’établissement fréquenté, l’année d’obtention du diplôme, et l’intitulé du diplôme.

Si vous êtes titulaire d’un Master, inutile de préciser que vous possédez également une licence, sauf si celle-ci est d’une autre discipline.

Si vous avez obtenu des mentions spéciales, ou si vous avez développé des projets d’études, n’hésitez pas à le préciser..

 

Centres d’intérêts et compétences diverses :

Il est courant que les compétences linguistiques soient mal informées sur un CV.

Evitez le sempiternel « lu, écrit, et parlé » pour évoquer votre niveau d’anglais, surtout si cela n’est pas effectif et réel.

Un recruteur aura une attention particulière pour vos centres d’intérêts.

En effet, des activités extra-professionnelles, ou des loisirs peuvent refléter vos capacités d’ouvertures. Précisez donc toute implication à une activité sportive, ou associative.

Cela valorisera d’autant plus votre candidature. (Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’en inventer si tel n’est pas le cas).